31 mai 2013

CONSEIL DEPARTEMENTAL OUVERT AU PUBLIC

Vous êtes bénévoles, adhérents (personnes atteintes de handicap moteur avec ou sans troubles associés ou membres de leur famille) et vous souhaitez connaître le fonctionnement du Conseil Départemental qui représente les adhérents APF du Val d’Oise.

 

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion du Conseil Départemental qui a lieu le 11 juin 2013 de 10h à 15h.

Il s’agit d’un Conseil Départemental ouvert à tous ceux et celles qui aimeraient comprendre et échanger sur les sujets qui y sont traités.

 

Inscription obligatoire auprès de Sami 01.30.10.60.60 ou agentdaccueil95600@yahoo.fr

 

 

 

 

MC900299691[1].JPG  

Pour rappel,

le Conseil Départemental a pour Missions :

 

Par délégation du Conseil d'Administration, le conseil départemental :

• Met en œuvre les orientations politiques nationales de l'Association des Paralysés de France et définit les orientations politiques départementales,

• Participe à la définition des actions ressources de la délégation afin de permettre la réalisation des orientations décidées

• Organise parmi les adhérents la représentation politique de l'APF dans le département,

• Donne un avis préalable sur les projets du département soumis au Conseil d'Administration,

• Prépare et arrête l'ordre du jour de l'Assemblée Départementale,

• Est à l'écoute des adhérents, valide les groupes « initiatives » sur le département,

• Se tient informé des activités et des animations proposés par la délégation

• Rend compte de son mandat aux adhérents au cours de l’Assemblée Départementale….

 

Il est actuellement composé de 11 membres, qui en dehors d’échanges réguliers, notamment lors d’un bureau hebdomadaire, se réunissent toutes les 6 semaines. Ce Conseil Départemental peut réglementairement être porté à 15 membres (par cooptation) et cela est souhaitable.

 

Pour plus d’informations sur cette réunion ou sur le Conseil Départemental n’hésitez pas à nous contacter.

 

Jacky DECOBERT, Représentant Départemental APF du Val d'Oise

Laure ROSSI, Directrice de la Délégation Départementale APF du Val d'Oise               

30 mai 2013

REPRESENTATION THEATRE

aff théâtre3.jpg

A l'occasion de la Fête du Sourire, et le soir de la Fête des voisins, l'atelier théâtre de la Délégation Départementale du Val d'Oise vous présentera son spectacle sur le thème de la rencontre.

Venez nombreux place du petit château si la météo nous le permet.

Si tel n'était pas le cas, nous vous accueillerons dans les locaux de la délégation.

Un pot de l'amitié sera offert à l'issue de la représentation.

Plus de renseignements au 01.30.10.60.60.

 

17 mai 2013

FETE DU SOURIRE

aff sourire 2013v34.jpg

 

Du 25 mai au 2 juin : Faites germer votre solidarité à l’occasion de la Fête du sourire organisée par l’Association des Paralysés de France

 «La Fête du Sourire » est une opération nationale ayant pour but de faire évoluer le regard du grand public sur le handicap mais aussi de collecter des fonds pour financer les actions menées par l'APF à destination des personnes handicapées et de leur famille.

 

Dans le cadre de cet événement national, la Délégation APF du Val d’Oise, organise plusieurs animations en partenariat avec la ville d'Eaubonne :

   

     Stands d'information sur les actions de la Délégation Départementale et vente de produits au profit de l’APF,  au supermarché Simply Market d'Eaubonne le samedi 25 mai et au marché d’Eaubonne le dimanche 26 mai.

Représentation de l’atelier théâtre de la Délégation Départementale sur le thème de la « rencontre » proposé aux habitants sur la place du Petit Chateau, à l’occasion de la fête des voisins, le vendredi 31 mai à 18h30.

 

De plus, des ateliers de sensibilisations au handicap auprès des enfants seront organisés :

Toujours à Eaubonne, au centre de loisirs Flammarion le mercredi 29 mai et dans le cadre de Handidécouverte au CDFAS les jeudi 30 et vendredi 31 mai.

Et dans la ville d'Ermont, auprès des enfants du Centre Socio-culturel des Chênes le mercredi après-midi.

 

Plus d'informations au 01 30 10 60 60.

Faites vos dons dès à présent en cliquant en haut de cette page !

15 mai 2013

ATELIERS D'EFFEUILLAGE BURLESQUE

 

 Effeuillage WITH 2013.jpg

 

Parmi les nouveaux événements dans le cadre de leur programme WITH qui aborde la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap moteur, les délégations APF des Yvelines et du Val d'Oise vous proposent :

 

6 ateliers d’effeuillage burlesque  pour un public exclusivement féminin à partir du Vendredi 24 Mai 2013 à la délégation APF des Yvelines (164, avenue Joseph Kessel - Pavillon 10 - 78960 Voisins le Bretonneux).

 

Cet art sensuel privilégie un travail chorégraphique qui rejette toute provocation et vulgarité. Il ne s'agit en aucun cas de strip-tease mais de permettre aux participantes de développer leur sensualité, d'affirmer leur féminité et leur corps tout en partageant un moment de convivialité où les jeux de rôles et l'incarnation de personnages laisseront place à l'humour.

 

Ces ateliers seront animés par Cherry lyly darling, performeuse burlesque, créatrice et présidente de l'association "Tassel Tease Company" qui propose et organise des spectacles de cabaret burlesque en France. (http://www.cherrylylydarling.com/).

 

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à contacter Mathieu LOPES au 01 30 44 14 41.