• Elections municipales : L’APF demande aux candidats de s’engager pour l’accessibilité !

     

    Marianne.jpg

     

     

    Après avoir interpellé les candidats sur leur programme, l'APF du Val d'Oise leur demande de s’engager officiellement pour l’accessibilité de leur ville en signant son appel sur www.necoutezpasleslobbies.org  et www.change.org/accessibilite.

    A quelques jours du 2ème tour des élections municipales, nous attendons donc des candidats un engagement fort et concret pour l’accessibilité de leur ville : la signature de notre pétition pour l’accessibilité.

    Nous les invitons ainsi à rejoindre plus de 100 000 citoyens qui ont déjà dit Oui à l’accessibilité -et Non à 10 ans de plus- en signant cette pétition soutenue par Philippe Croizon.

    Les futurs élus municipaux ne peuvent pas rester sourds à ce combat pour l’accessibilité qui réunit largement les Français en étant ni partisan, ni communautaire et qui est révélateur d'une véritable demande sociale, puisque l'accessibilité profite à de nombreux publics (personnes âgées, parents avec poussette, femmes enceintes, etc.). 

    Nous appelons également les Français à poursuivre et amplifier ce véritable élan de solidarité qui dit aussi l’envie d’égalité et de fraternité, et à interpeller les candidats sur les réseaux sociaux : #LibertéEgalitéAccessibilité

    En février dernier, l’APF sortait son baromètre de l’accessibilité des villes en France avec un constat accablant : à  peine plus de la moitié des écoles et seulement 42% des réseaux de bus accessibles aux personnes en situation de handicap par exemple.

    Or, les municipalités ont un rôle fondamental dans la prise en compte des 10 millions de citoyens en situation de handicap (Chiffre INSEE) et la mise en œuvre d’une politique de proximité du handicap.

    En ce qui concerne l’accessibilité, les municipalités sont en 1ère ligne puisque la liberté d’aller et de venir dépend de leur volontarisme politique en la matière.

    Engageons-nous tous pour l'accessibilité !

     

  • SEMAINE NATIONALE DES PERSONNES HANDICAPEES

    Bannière semaine nationale.gif

     

    A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des Paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 10 au 16 mars 2014, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

    L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette collecte de fonds !

    A cette occasion, la Délégation Départementale APF du Val d’Oise mènera une action de collecte de fonds pour ses projets de proximité en faveur des personnes en situation de handicap :

    • Le Samedi 15 mars au Centre Commercial CORA d’Ermont.
    • Le Dimanche 16 mars sur le marché d’Eaubonne.

    Faites le savoir autour de vous et/ou venez encourager nos bénévoles !

     

    Plus généralement, vous pouvez nous aider à financer des projets de proximité…

    En envoyant vos dons à la Délégation Départementale du Val d’Oise : 4, rue Georges V 95600 Eaubonne cedex.

    Vous pouvez également faire un don en ligne : https://donner.apf.asso.fr/a/mon-don

     

    Les fonds récoltés nous permettront de mener à bien ses projets pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap.

    Cette lutte passe bien souvent par une plus grande présence des personnes dans la société. Ainsi des projets pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, favoriser l’accessibilité des lieux publics ou privés ou favoriser l’accompagnement social, pourront être mis en place grâce à l’argent récolté.

    Merci d’avance de votre soutien !