14 octobre 2014

PLAIDOYER MDPH

Le Conseil départemental de l’APF95, en concertation avec de nombreux adhérents et usagers du service public de la MDPH, a transmis le 18 février, un plaidoyer à Monsieur Thierry Sibieude, Président de la MDPH.

PLAIDOYER MDPH_APF95-1.JPG

 

Le document est disponible ici : PLAIDOYER MDPH_APF95.pdf

Celui-ci regroupe l’ensemble des attentes des personnes en situation de handicap sur chaque étape du parcours d’une Prestation de Compensation du Handicap du dépôt du dossier au règlement de la prestation.

De plus, nous avons joint à ce plaidoyer, quatre témoignages de personnes suivies par la MDPH. Ceux-ci illustrent les difficultés que rencontrent les bénéficiaires dans leurs demandes de prise en charge ainsi que des conséquences qui en découlent dans leur vie quotidienne.

PLAIDOYER MDPH_APF95- 2.JPG

 

Jacky Decobert, représentant départemental de la Délégation APF95 considère qu'on ne peut pas constamment justifier les questions des usagers par le seul fait qu'ils comprennent mal les notifications !

Le Conseil départemental est bien conscient des évolutions qui vont avoir lieu dans le traitement des dossiers (notamment avec la numérisation) et l’accompagnement des personnes en situation de handicap. 

Un état des lieux de la situation sera effectué avant la fin de l'année par la contribution des responsables des Etablissements et Services APF.

Les commentaires sont fermés.