12 janvier 2015

DATES DES PROCHAINES PERMANENCE ASSOCIATIVES

Permanence JURIDIQUE une fois tous les 2 mois

Avec le conseil d’une Avocate

20/01/2015 – 17/03/2015

 

Permanence SOUTIEN ADMINISTRATIF le 1er lundi de chaque mois

Avec le soutien d’une Assistante Sociale

 02/02/2015 – 02/03/2015

 

Permanence LOGEMENT un jeudi tous les 2 mois

Avec le soutien d’un réseau associatif

05/02/2015- 09/04/2015- 11/06/2015 (à confirmer)

 

Renseignement et inscription auprès de Valérie Ferrero : 01 30 10 60 64

09 janvier 2015

NOUS SOMMES CHARLIE

charlie.jpg

 

L’Association des paralysés de France est en état de choc suite à l’attentat qui a eu lieu hier dans les locaux de Charlie Hebdo. L’association tient à présenter toutes ses condoléances aux familles et proches des victimes et tout son soutien aux blessés.

L’APF, en tant qu’association de représentation et de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, s’élève contre toute forme d’idéologie qui prône l’obscurantisme, la privation des droits fondamentaux ou l’exclusion.

L'APF prône le "vivre ensemble" et s’attache à construire une société inclusive où toutes les personnes, quels que soient leur handicap, leur âge, leur origine, leurs capacités, leurs convictions trouvent leur place dans la société.

L’APF se souvient notamment du dessin que Cabu a fait pour l’association, en soutien de son combat pour l’accessibilité.

cabu.jpg

 

05 janvier 2015

SONDAGE SUR LA LOI HANDICAP DE 2005

IFOP.jpg

10 ans après la loi "handicap", quel bilan ?

A l’occasion des 10 ans de la loi sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Comité d’entente a mandaté l’IFOP pour l’accompagner dans la réalisation d’un sondage « point d’étape » sur l’évolution de l’opinion publique concernant le handicap et la place des personnes en situation de handicap dans la société.

Pour cette enquête sont interrogés les personnes en situation de handicap, le grand public et des élus locaux, afin d’établir des « regards croisés ».

Participez à ce sondage avant le 18 janvier :

www.sondage-loihandicap.fr 

Les réponses au questionnaire sont confidentielles. Le serveur dédié à l’enquête répond à des normes de sécurité strictes, assurées par l’IFOP. L’IFOP garantit l'anonymat des réponses et l'impartialité dans l'analyse des résultats. Dans le cas où il y aurait des difficultés pour accéder à la consultation ou y répondre, veuillez contacter directement l’IFOP à l’adresse « contact » qui figure en bas de chaque écran en indiquant la nature du problème et en renseignant une adresse mail.

Les résultats seront médiatisés le 11 février 2015.