27 mars 2015

APF EVASION : RECHERCHE DE PLUS DE 1 000 ACCOMPAGNATEURS BENEVOLES

apf évasion.jpg

APF Évasion défend le droit aux vacances pour tous ! Ainsi, le service vacances de l'APF recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap cet été.

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l'APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole ! En 2015, c'est plus de 1400 vacanciers qui partiront en vacances en France ou à l'étranger, de juin à septembre, grâce à l'engagement de plus de 1000 bénévoles à leurs côtés.

Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s'habiller, aller aux toilettes et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour. Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l'organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier.

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

- en ligne : www.apf-evasion.org

- par téléphone : 01 40 78 56 63

- par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

- en demandant un exemplaire papier du dossier d'inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75015 Paris

APF Evasion prend en charge les frais liés à l'accompagnement (transport, hébergement, repas, assurances). Des journées de formation sont programmées sur le lieu du séjour avant l'arrivée des vacanciers.

APF Évasion recherche toutes les bonnes volontés !

Pour mener à bien ses missions, APF Evasion recherche également des responsables de séjours bénévoles ou en contrat d'engagement éducatif pour les séjours de plus de 12 vacanciers et les séjours avec des personnes en situation de polyhandicap.

L'association recrute également des professionnels : cuisiniers, aide-cuisiniers, chauffeurs, infirmières, kinésithérapeutes, aide médico-psychologique, personnels de service, lingères...

Les personnes intéressées sont invitées à contacter APF Evasion par mail à evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr.

16 mars 2015

VOTEZ POUR LES TROPHEES DE L'ACCESSIBILITE

Organisés par l’association "Accès pour tous", les trophées de l’accessibilité récompensent des attitudes, des bonnes pratiques et des réalisations exemplaires qui s’inscrivent dans la durée, provenant de multiples acteurs, mettant en valeur la chaîne des compétences de l’accessibilité universelle.

Du 10 mars au 30 avril 2015, vous pouvez voter et décider quels seront les lauréats de la 5ème édition des Trophées de l’Accessibilité, parmi l’un des candidats issus des sélections régionales.


Les catégories suivantes sont ouvertes au vote du public :

  •     Tourisme & Handicap
  •     Tourisme & Handicap – Petites structures 
  •     Accessibilité Cadre de vie
  •     Accessibilité Diversité et Vivre-ensemble
  •     Conseil d’enfants et de jeunes

 
Pour voter en ligne :

http://www.trophees-accessibilite.fr/vote


Les Trophées de l’Accessibilité sont placés sous le haut patronage du Président de la République et du Conseil de l’Europe.

11 mars 2015

SOINS ESTHETIQUES A LA DELEGATION DU 24 MARS AU 11 MAI

Affiche socio.JPG

09 mars 2015

ELECTIONS DEPARTEMENTALES : L'APF DEMANDE AUX CANDIDATS DE S'ENGAGER

élections départementales.jpg

L’APF demande aux candidats de s’engager pour la politique locale du handicap

 

A l’occasion des élections départementales de mars 2015, l’APF interpelle les candidats en leur demandant de s’engager pour la politique locale du handicap, sur le droit à compensation et les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

Ces deux sujets figurent parmi les piliers de la loi handicap de 2005, or l’APF constate, tant sur le plan national que local, des atteintes inadmissibles aux droits des personnes et la fragilisation des dispositifs d’accès aux droits.

Aussi, l’APF demande aux candidats de prendre trois engagements visant d’une part l’effectivité du droit à compensation universel et d’autre part le renforcement des MDPH. Des sujets fondamentaux pour la vie des personnes en situation de handicap et de leur famille que les futurs conseillers départementaux auront à gérer au quotidien. 

Pour plus d'informations, vous pouvez :

- Télécharger le CP élections départementales.docx 

- Contacter Alexandra au 01 30 10 60 66 

06 mars 2015

SEMAINE NATIONALE DES PERSONNES HANDICAPEES PHYSIQUES DU 9 AU 15 MARS 2015

Semaine nationale 2015 bannières web.gif

 

Vous donnez, nous avançons !

 

A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 9 au 15 mars 2015, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette collecte de fonds !

La délégation organise une collecte de dons

 Dimanche 15 mars

de 9h à 13h

au Marché d'Eaubonne 

Pour plus de renseignements, contactez Alexandra au  01 30 10 60 66 ou par mail à reseaudepartemental_apf95@yahoo.fr