Alain Rochon, président d’APF France handicap, intègre le conseil d'administration du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront à Paris en 2024. Il rejoint ainsi les 41 membres du Comité Paris 2024 présidé par Tony Estanguet.
-
-
Emploi : Cap vers l'entreprise inclusive
L’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA), APF France handicap et l’Unapei concluent un engagement national avec le gouvernement pour relever le défi du chômage des personnes en situation de handicap avec pour objectif la création de 40.000 nouveaux emplois à horizon 2022.
-
Le blog prend des vacances …
Votre blog va s'accorder quelques jours de vacances et vous donne rendez-vous le lundi 30 juillet 2018 !
-
D’autres accords avec son corps
Faire Face, le bi-media pour mieux vivre le handicap moteur, publie dans son numéro de juillet-août 2018, un dossier relatif à la rééducation.
Amputations, blessure médullaire, poussée de sclérose en plaques ... : chaque fois qu’un organe, membre ou fonction est touché(e), la rééducation entre en action. Pour récupérer plus vite et mieux ce qui a été lésé, puis pour entretenir, prévenir les douleurs et les complications, réduire la spasticité ...
-
Suppression de la prime d’activité : APF France handicap alerte la ministre des Solidarités et de la santé
Mobilisée depuis plusieurs mois sur les conséquences de la suppression de la prime d’activité pour les salariés bénéficiaires de pension d'invalidité ou d’une rente Accident du Travail, APF France handicap réitère son alerte auprès d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la santé.