La délégation du Val d’Oise sera fermée le jeudi 1er et le vendredi 2 novembre 2018 !
Retrouvez-nous dès le 5 novembre !
Le blog de la Délégation
La délégation du Val d’Oise sera fermée le jeudi 1er et le vendredi 2 novembre 2018 !
Retrouvez-nous dès le 5 novembre !
Depuis le jeudi 25 octobre dernier, notre nouvelle campagne de notoriété « dépasser les apparences » est diffusée dans les médias, jusqu’au début de l’année 2019.
Parce qu'une personne ne se réduit pas à son handicap, il est plus que temps de combattre les préjugés, de faire reconnaître le « autrement capable », le « différemment capable », la place et l'utilité sociale de chacun.
APF France handicap réagit sur le comité interministériel du handicap (CIH) qui s’est tenu jeudi 25 octobre.
Plusieurs annonces répondent aux mobilisations de longue date des associations, et notamment : le droit de vote qui doit être accordé aux majeurs sous tutelle au plus tard aux élections municipales de 2020, la simplification de plusieurs mesures administratives, ….
L’ouverture d’un chantier compensation dans le cadre de la conférence nationale du handicap 2019 répond également à une forte attente au regard des restes à charge de plus en plus insoutenables en matière d’aide humaine, d’aides techniques, …
La suite sur le communiqué de presse en téléchargement (PDF, 328 ko , nouvelle fenêtre).
Source : Direction de la communication et du marketing - APF France handicap
A l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, APF France handicap tient à rappeler que plus de 2 millions de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté : 1,13 millions de bénéficiaires de l’Allocation Adultes Handicapé (Allocation Adulte Handicapé) auxquels il faut ajouter les bénéficiaires de rentes et pensions d’invalidité, les travailleurs pauvres, les chômeurs de longue durée, etc ...
Faire Face, le bi-media pour mieux vivre le handicap moteur, publie dans son numéro de novembre-décembre 2018, un dossier relatif aux animaux de compagnie
Savez-vous qu'un foyer sur deux accueille un animal de compagnie ? Chien, chat, mais aussi lapin, oiseau ou même serpent ? Une présence dont les bénéfices psychologiques, physiques et thérapeutiques soulignés dans de nombreuses études, s’apparentent à un inventaire à la Prévert.