- Page 3

  • Auvers-sur-Oise signe la charte « commune-handicap »

    Dimanche, le maire d’Auvers-sur-Oise, Jean-Pierre Béquet, signera avec les associations valdoisiennes la charte « commune-handicap. » Cet accord engage la ville « à promouvoir l’intégration dans la cité de toutes les personnes handicapées en améliorant leur autonomie. »

    1997815786.2.png

    Après la mise en place d’une commission handicap et la réalisation d’une journée de sensibilisation en février 2007, la commune d’Auvers-sur-Oise continue son chemin vers l’accessibilité de ses équipements aux personnes handicapées. Avec la signature de cette charte la ville s’engage à intervenir dans de nombreux domaines comme l’accessibilité des lieux publics, le logement, l’emploi et la formation, la vie à domicile et la vie sociale… « Cette signature est l'expression de notre désir de passer de la réflexion à l'action sur l'ensemble des projets relatifs à l'accessibilité » indique la municipalité.


    Signataires : Jean-Pierre Béquet, Maire d’Auvers sur Oise et les représentants départementaux des associations : Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH), Association des Paralysés de France (APF), Association Valentin HAÜY au service des aveugles et mal voyants, Association Après la Vue la Vie Internationale (A.V.V.I.), Union Nationale des Amis et Familles de malades psychiques (UNAFAM), Union Départementale des Associations des Parents et Amis de personnes handicapées mentales (UDAPEI), Association Régionale des Parents et Amis de Déficients Auditifs. (A.R.P.A.D.A.).

    Source: Site Internet Val d'Oise Télévision (VOTV)

  • Pétition PAM Val d'Oise

    Notre délégation met en place une pétition pour la création d’un transport adapté public dans le département du Val d’Oise.

    Nous sommes le seul département de la région Ile de France sans ce mode de transport appelé PAM (Paris Accompagnement Mobilité).

    Ce transport apportera plus de garantie pour l’accessibilité par rapport à l’ADIPH 95 :
    # Possibilité d’être conduit dans un autre département de la région
    # Davantage de véhicules les weekends et les jours fériés.
    # Des horaires beaucoup plus étendus : de 6 heures le matin à minuit le soir.

    Ce transport doit se créer afin de répondre au mieux aux besoins des personnes en situation de handicap.

    Alors venez signer LA PETITION à la délégation APF du Val d’Oise afin de montrer l’importance de ce projet au Conseil Général du Val d’Oise et à son Président.709524384.jpg



    Pour tous renseignements sur la pétition vous pouvez contacter Gaël HOUEE (Chargé de mission Réseau) au 01 30 10 60 66 ou par mail à reseaudepartemental_apf95@yahoo.fr