• Délégation de Marseille

    OFFRES D’EMPLOIS

    La Délégation Départementale des Bouches du Rhône (13)
    Recherche
    UN (E) CHARGE (E) DE MISSION
    DEVELOPPEMENT DU RESEAU ET DE LA VIE ASSOCIATIVE

    CDI à temps plein à pourvoir à compter du 1er décembre 2008
    Animer, coordonner et développer le réseau associatif interne et externe
    Développer les partenariats et soutenir les réseaux inter associatifs
    Impulser la mise en place des groupes relais, soutenir leur activité et accompagner leurs initiatives
    Soutenir et accompagner l’action revendicative
    Assurer le tutorat des volontaires européens et du service civil
    Coordonner les initiatives, activités et ateliers en lien avec les référents et intervenants
    Niveau bac+3 ou 5 ans d’expérience validée
    Connaissance du secteur du handicap et du champ associatif souhaitée
    Permis B indispensable et véhicule personnel souhaité
    Salaire : 1 679,15 € brut mensuel

    Les candidatures (lettre manuscrite + C.V.) sont à adresser
    au plus tôt à :
    Délégation Départementale APF
    Mireille FOUQUEAU
    279 avenue de la Capelette – CS 30009 – 13359 MARSEILLE Cedex 10
    dd.13@apf.asso.fr
    La Délégation Départementale des Bouches du Rhône (13)

    Recherche
    UN (E) CHARGE (E) DE MISSION
    DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES ET COMMUNICATION

    CDI à temps plein à pourvoir à compter du 1er décembre 2008
    ↘ Développement des ressources
    Animer et coordonner les opérations ressources nationales et locales
    Concevoir et développer de nouvelles opérations
    Mettre en place et animer le partenariat d’entreprises
    Assurer le suivi et les liens avec les donateurs et testateurs en lien avec le siège
    Effectuer le suivi des legs
    ↘ Communication
    Organisation de la politique de communication de la Délégation, sous la responsabilité de la Directrice :
    - Animation et suivi du groupe communication du conseil départemental
    - Envoi et suivi des communiqués de presse et développement des contacts avec les médias locaux
    - Réalisation et suivi du site internet et du blog de la Délégation
    Réalisation d’une revue de presse : lecture, sélection d’articles, affichage, classement et mise en place d’un espace documentation
    Conception de documents : ZOOM, dossiers thématiques, plaquettes, invitations, rapport d’activités…
    Niveau bac+3 ou 5 ans d’expérience validée
    Connaissance du champ associatif souhaitée
    Permis B indispensable et véhicule personnel souhaité
    Salaire : 1 679,15 € brut mensuel
    Les candidatures (lettre manuscrite + C.V.) sont à adresser
    au plus tôt à :
    Délégation Départementale APF
    Mireille FOUQUEAU
    279 avenue de la Capelette – CS 30009 – 13359 MARSEILLE Cedex 10
    dd.13@apf.asso.fr

  • Priocall

    PrioCall est un système électronique de gestion de file d'attente (breveté) permettant à une personne à mobilité réduite d'être appelée en priorité.

    Fini le stress du passage en caisse pour la personne prioritaire qui n'a plus à se justifier et pour l'hôtesse de caisse qui n'a plus à intervenir pour faire appliquer la priorité au risque de mécontenter d'autres clients.

    Médaille d'Or au concours Lépine 2005

    Procédé:
    Ce dispositif permet à une personne à mobilité réduite de manifester sa présence, en insérant une carte dès son arrivée dans une file d'attente.

    Principe :
    PrioCall est composé d'un émetteur disposé dans une borne fixe sans-fil dont l'activation provoque l'émission d'un signal lumineux au recepteur.

    But :
    Ce procédé permet à une personne à mobilité réduite de signaler sa présence au sein d'une file d'attente au responsable de celle-ci ainsi qu'au reste des individus présents. La personne concernée peut alors s'avancer suite à l'invitation verbale qui lui est faite. Grâce à ce procédé, la gêne d'affronter le regard d'autrui se fait moindre. Dès lors, l'attente devient plus agréable pour tous et la personne prioritaire n'a plus à prendre l'initiative gênante de s'avancer sans qu'on le lui demande.

    E-mail: priocall@priocall.com
    Tél: +33 (0)3 44 22 08 36
    Fax: +33 (0)9 59 54 08 36
    17, rue Théodore Gérard, 60110 Méru, France.



  • AVEC LA SNCF, TOUS MOBILE...

    Jeudi 4 décembre, la gare de l’Est invite ses clients handicapés à être TOUS MOBILES
    Jeudi 4 décembre, les agents de la gare de Paris-Est invitent clients handicapés et représentants d’associations à être « Tous Mobiles ».
    Parcours client, discussion avec les agents à chaque étape, échange à bord d’un train, chacun est convié à venir constater l’engagement concret de la SNCF en termes de mobilité.

    Tous mobiles… et tous mobilisés

    Les agents de la gare de l’Est lancent jeudi 4 décembre, l’opération « Gare de l’Est : TOUS MOBILES ».
    Pour l’occasion, agents d’Escale, Transilien, de Vente, d’Effia et Chefs de bord se mobilisent. C’est l’intégralité des métiers composant la gare de l’Est qui invite et accueille clients handicapés et représentants d’associations pour cette journée.
    Durant cette journée, quatre sessions seront réalisées au cours desquelles ils suivront un parcours client type, de son entrée en gare à la montée à bord du train, pour constater que chaque étape a été remodelée selon leurs besoins, que ce soit en termes de dispositif ou de services. 1965267633.jpg
    Les agents présenteront ainsi leur savoir faire, les équipements de la gare, le service Accès plus, et leur engagement au quotidien, avec l’objectif d’être ensemble « Tous mobiles ». Un enjeu stratégique, une illustration concrète pour accueillir et accompagner au mieux un client en situation de handicap, chaque acteur de la chaîne de déplacement est systématiquement prévenu de son arrivée. Tous sont ainsi prêts à les accueillir et a veiller au respect de leurs droits de voyageur mais également de personne handicapée. C’est ce que vont montrer les
    agents de Paris-Est ce jour.

    Illustration concrète de l’engagement de la SNCF dans sa politique d’accessibilité, elle-même fil rouge stratégique de l'entreprise, cette journée porte en elle les dimensions de mobilité pour tous, de mobilité durable. Cette politique accessibilité de la SNCF se traduit par une volonté de changer les conditions de voyage proposées aux personnes en situation de handicap, en leur offrant des services calés sur leurs besoins spécifiques. L’accessibilité est l’une des grandes batailles menée à travers l’accomplissement de la politique de Développement Durable. La SNCF a de tout temps accueilli et accompagné les voyageurs handicapés dans ses gares et à bord de ses trains, témoignant ainsi de sa
    responsabilité sociale dans ce domaine.

    Planning de la journée
    Parcours en gare, en compagnie de clients en situation de handicap, de représentants d’associations et des agents SNCF.
    Passage au bureau d’accueil, à l’espace de vente, au bureau d’accueil Handicap, à l’espace Transilien et, enfin, montée à bord d’un TGV.
    Echange / conférence de presse pour que chacun puisse faire part de ses remarques et poser ses questions.
    Cette journée se divise en 4 temps :
    9h; 11h; 14h; 16h
    La SNCF vous invite à la session de 9h, pour, ensemble, constater l’engagement de la SNCF dans la mobilité « pour tous ».

  • Soutien scolaire

    L'Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT 95), recherche un bénévole pour effectuer du soutien scolaire.
    Si vous êtes disponible merci de contacter Monsieur Dominique Sigoure, Directeur de l'ESAT au 01 34 30 86 20.
    ESAT, avenue de la Patelle - voie de l'Olivier - BP 244 Eragny-sur-Oise - 95615 Cergy-Pontoise Cedex