APF France handicap a accompagné à Londres, Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, pour faire le bilan des transports lors des Jeux olympiques et paralympiques de 2012.
Les échanges ont permis de constater que les Jeux de 2012 ont considérablement recomposé le réseau de transport londonien et ont largement amélioré son accessibilité.
Ces améliorations ont eu un impact positif sur l'ensemble du pays et ont permis un changement de regard significatif sur les personnes en situation de handicap et leur famille.
APF France handicap, fortement mobilisée pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, appelle à une dynamique similaire pour mise en accessibilité des transports du réseau parisien mais aussi dans les autres villes qui accueilleront des épreuves sportives.
APF France handicap sera particulièrement vigilante sur ce sujet, afin que ces jeux soient réellement inclusifs et qu’ils améliorent le quotidien des personnes en situation de handicap et de leurs proches de manière durable.
Source : www.apf-francehandicap.org