• SOIREE DEGUISEE

printemps.jpg

Vendredi 13 avril de 19h30 à 23h dans les locaux de la Délégation, nous vous proposons une soirée déguisée sur le thème du printemps et de la chance.

Au programme : buffet champêtre, jeux de hasard et jeux collectifs...

Inscriptions et renseignements auprès de Damien

au 01.30.10.60.62 avant le mercredi 11 avril.

Tarif : 7 €

Attention ! Le nombre de places est limité.

• ETUDE EVALUATION DES SERVICES PAM -QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION

stif.jpg

Le STIF, autorité organisatrice des transports, est en charge de la politique des transports sur l’ensemble de la région Ile-de-France et notamment de la cohérence et du cofinancement du réseau PAM Ile-de-France.

Le STIF organise actuellement une enquête afin d’évaluer le niveau de qualité de service perçu par les utilisateurs du réseau PAM Ile-de-France.

Les résultats obtenus serviront à définir des pistes d’amélioration du service.

Pour cela, votre participation est nécessaire afin de recueillir  le maximum de retours des usagers qu’ils soient réguliers ou occasionnels.

Il est possible de participer en répondant au formulaire en ligne disponible à l’adresse suivante : http://www.scat.fr/PAM

Des questionnaires seront également adressés par courrier aux utilisateurs.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Valérie FERRERO à la Délégation Départementale APF95.

• PASCAL GAILLOT CHAMPION DE FRANCE DE JUDO HANDISPORT 2012

Gaillot[1].png

Pascal Gaillot, du club ALS Puiseux en France a remporté la Coupe de France technique 2012. Le Rotary Club de Gonesse avait participé aux frais nécessités par sa participation au championnat de France, un championnat qu'il a donc remporté le samedi 28 janvier au Grau du Roi dans le Gard. "Pugnace, volontaire, courageux, il a su dépasser ce que certains n’auraient envisagé de réaliser. Bravo à lui qui continue de se rendre chaque jour à son travail par le train et projette d’aller plus loin et plus haut dans le domaine sportif", réagit Michel Alexandre, président du Rotary Club de Gonesse.

Article vu dans www.vonews.fr

• CASTING POUR UN FILM DE NILS TAVERNIER

1932856420[1].jpgPour le prochain long métrage intitulé «L'épreuve d'une Vie» écrit et réalisé par Nils Tavernier, son équipe est toujours à la recherche d'un adolescent handicapé moteur désirant s'investir dans l'aventure de ce film pour incarner un adolescent, Julien, presque âgé de 18 ans, qui entretient depuis son plus jeune âge une relation distante avec son père. L'âge du candidat peut varier entre 16 ans et 24 ans.

Par ailleurs ils sont aussi à la recherche d'une adolescente agée entre 16 et 24 ans, handicapée moteur pour interpréter un des rôles secondaires.

Pour ces rôles, ils ont relayé leur demande auprès de tous les établissements et professionnels susceptibles de faire circuler cette information.

Vous trouverez ci-dessous un synopsis qui pourra vous aider à rencontrer la personne qui incarnera « Julien ».

Le tournage durera 2 mois et aura lieu cet été. La personne sélectionnée pour le rôle de Julien aura 1 mois et demi de coaching 2 à 3 fois par semaine avant le début du tournage.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous joindre par mail:epreuvedelavie2@yahoo.fr ou aux numeros suivants : 07 63 07 68 65 / 07 62 76 68 61

__________________________________________________________

Synopsis « L’épreuve d’une vie »

Auteur Realisateur Nils Tavernier

Paul et Claire ont deux enfants : Sophie 22 ans et Julien bientôt 18 ans. Julien est infirme moteur cérébral, il ne peut ni marcher, ni parler depuis son plus jeune âge. Toute la famille vit dans un petit village de montagne des Alpes.

Paul, le père de Julien, a eu du mal à affronter l’invalidité de son fils et s’est peu à peu coupé de lui pendant toutes ces années. Julien partage son temps entre l’Institut d'Eductaion Motrice où il se rend plusieurs fois par semaine, et sa vie de famille. Très proche de sa sœur et de son meilleur ami Johan, Julien souffre de l’éloignement de son père, et rêve de partager quelque chose de fort avec lui.

Un jour, Julien lance un défi à son père: participer ensemble à un triathlon.

Dorénavant, ils vont devoir s’entraîner dur tous les deux s’ils veulent réussir, car le défi est de taille : Paul devra nager une longue distance en tirant Julien dans un canoë pneumatique, il devra ensuite faire une course cycliste avec Julien dans un siège-baquet, et il devra enfin pousser son fauteuil sur de nombreux kilomètres.

Si l’exploit semble irréalisable, il va avant tout rapprocher le père et le fils qui vont passer de longues journées à parcourir les montagnes ensemble pour préparer la course.

• RESULTATS DES OPERATIONS DE DEPOUILLEMENT POUR L'ELECTION DU CONSEIL DEPARTEMENTAL 95

RESULTAT ELECTION.JPG

MAURU

Elizabeth

123

Rappel des prochaines étapes du renouvellement de la vie démocratique de notre délégation départementale :

Début avril, envoi d’un courrier informant des résultats aux adhérents (en même temps que les résultats des Commissions Nationales).

23/04 fin de possibilité de contestation.

02/06 validation par le conseil d’administration de chaque membre.

Entre le 04/06 et le 21/06 installation du Conseil Départemental avec élection du Représentant Départemental et du suppléant.

Enfin, compte tenu du nombre d’adhérents de la Délégation du Val D’Oise (425) nous aurons la possibilité de compléter ce Conseil Départemental jusqu’à 15 membres.

Aussi, dès le 24 septembre 2012 un nouvel appel à candidatures sera lancé puis des élections partielles.