• Recherche personnes en situation de handicap pour documentaire télévisé

    ENDEMOLSHINE PRODUCTION recherche des personnes adultes en situation de handicap, domiciliées en Ile de France, qui souhaiteraient bénéficier d’un chien d’assistance.

    La société ENDEMOLSHINE PRODUCTION développe actuellement un documentaire pour France Télévisions sur les chiens d’assistance.

    Elle a donc fait appel à l'APF pour les mettre en lien avec des personnes potentiellement bénéficiaires de l'aide d'un chien d'assistance pour participer à son protocole. Les bénéficiaires et leur famille seront pris en charge par des éducateurs canins, ils auront alors un chien d’assistance (choisi dans un refuge) éduqué spécifiquement pour eux et leurs besoins. 

    Les participants du reportage deviendront les propriétaires du chien après le tournage. Plusieurs types de handicap sont concernés : mal voyant, mal entendant, handicap moteur, autisme, Alzheimer, ...

    Informations et contact :
    Sarah JUMEL
    01 53 56 44 72
    s.jumel[a]endemolshine-production.fr

    Source : ENDEMOLSHINE PRODUCTION

     

  • 80 ans de Unes du magazine Faire Face !

    80 ans FF.JPG

    Plongez avec nous dans l'histoire de l'Association des Paralysés de France et ses 84 ans de vie associative et de combat en faveur du handicap.

    Les premières heures de l'association ont été marquées par la création du magazine Faire-Face Mieux vivre le handicap moteur, que nous vous proposons de découvrir au fil de ses couvertures.

    En mars 1933, était publié le premier numéro du magazine. 80 ans plus tard, son nom n'a pas changé, mais celui qui est aujourd'hui un bimensuel s'est offert un nouveau visage.

    Au cours de ses 84 ans d'existence, le magazine n'a cessé d'évoluer tout en gardant son objectif : décrypter l'actualité sous l'angle du handicap moteur et informer pour permettre à chacun d'exercer pleinement sa citoyenneté.

    Retrouvez de nombreuses archives, sur le site d'information faire-face.fr ou en cliquant ICI.

    Source : site national de l'APF.

  • HandiDon c’est reparti !

    jeu,national,handidon,2017

    L’Association des Paralysés de France, délégation du Val d’Oise se mobilise pour la quatrième année consécutive pour le grand jeu national HandiDon.

    Ce grand jeu permet de soutenir nos actions en faveur des enfants et adultes en situation de handicap tout en ayant la possibilité de gagner d’incroyables lots.

    Chaque don vous donne ainsi la possibilité de recevoir un ou plusieurs numéros chance et de participer aux tirages au sort régional et national.

    Tentez votre chance jusqu'au 1er décembre 2017 et apportez votre soutien au handicap ! 

    Des bénévoles, adhérents et salariés de l’association seront présents pour vendre des tickets-dons auprès du grand public sur le département.

    Aussi, le site Handidon.fr vous permet de participer en ligne.

    Nouveauté cette année, vous pouvez participer en faisant un don par SMS de 2 € en envoyant HANDIDON au 92033. 

    Nous comptons sur vous et votre réseau pour faire circuler l’information, et réserver le meilleur accueil à nos vendeurs. 

    Plus de renseignements, contactez-nous au 01.30.10.60.60.

  • Décès de Cécilia SILVEIRA CORREA

    Cécilia.jpg

    C'est de nouveau avec une profonde tristesse que l'équipe de la Délégation APF du Val d'Oise a le regret de vous faire part du décès d'une de ses bénévoles et adhérentes des plus impliquées, 

    Cécilia SILVEIRA CORREA

    survenu la semaine dernière dans sa 75ème année alors qu'elle séjournait au Brésil, son pays natal dans lequel elle se rendait plusieurs mois par an.

    Vous l'avez très certainement rencontrée au cours d'une des nombreuses activités de la Délégation APF du Val d'Oise auxquelles elle aimait participer.

    Elle était membre des ateliers "Yoga", "Sophrologie" et "Café-Jeux", ainsi que des groupes initiatives "Lecture et Poésie" et "Loisirs et Rencontres".

    Nous la comptions très souvent parmi les bénévoles lors des soirées et des sorties. Elle s'investissait aussi très activement pour les opérations ressources.

    Nous nous souviendrons encore longtemps de sa gentillesse, de son humilité, de son dévouement et de sa passion pour les arts et la culture qu'elle prenait tant de plaisir à nous faire partager.

    L’équipe de la Délégation APF du Val d’Oise s’associe à la peine de sa famille et de ses proches et adresse à tous leurs très sincères condoléances, ainsi que ses affectueuses pensées.

    Nous transmettrons également à ses proches tous les messages de soutien qui nous parviendront.