• Réouverture de l'Handicentre Henri Bourret à Eaubonne

    ouverture,handicentre,cdh 95

    (cliquer sur l'affiche pour l'agrandir)

    Le Comité départemental Handisport du Val d'Oise, ouvre, pour la saison 2017-2018, l'Handicentre Henri Bourret.

    Le mercredi de 14 heures à 16 heures, hors vacances scolaires, le Comité Départemental Handisport du Val d'Oise propose des séances sportives d'initiation ou d'entrainement multisport à toute personne, âgée de plus de 6 ans en situation de handicap moteur et/ou sensoriel désireuse de pratiquer une activité physique et/ou sportive. 

    Ces séances sont adaptées aux besoins et particularités des pratiquants, selon la demande et l'âge, moins de 18 ans pour les jeunes et plus de 18 ans pour les adultes.

    Les sports proposés sont : Carabine laser, Boccia, Sarbacane, Tennis de table, Basket, Renforcement musculaire. 

    L' Handicentre Henri Bourret débutera le : 

    Mercredi 13 septembre 2017,
    à partir de 14 heures
    au CDFAS (complexe Luc Abalo)
    64 rue des Bouquinvilles
    95600 EAUBONNE

    Informations en cliquant sur l'affiche ou en se rendant sur place le 13 septembre.

    Source : Comité Départemental Handisport du Val dOise

  • Les portes ouvertes de la délégation APF du Val d'Oise : Venez nombreux !

    portes,ouvertes, APF 95

    (cliquer sur l'affiche pour l'agrandir)

    Venez découvrir notre délégation, mais aussi choisir vos activités, votre engagement au Portes ouvertes de l'APF du Val d'Oise

    le mercredi 13 septembre 2017, de 14 h à 17 h
    à la délégation APF du Val d'Oise
    4 rue George V

    95600 Eaubonne

    Informations : 01 30 10 60 60 ou par mail à dd.95@apf.asso.fr.

     

  • Décès Nathalie Poinsignon et fermeture exceptionnelle de la délégation la matinée du mercredi 23 août

    L'équipe de la délégation a le regret de vous faire part du décès de notre adhérente et voisine, la charmante Nathalie Poinsignon, survenu mardi 15 août, dans sa 53ème année.

    Nathalie.png

    Nous avons eu le plaisir de l’accueillir lors des ateliers « Mémoire » et « Informatique », des groupes « Lecture et Poésie » et « Convivialité SEP » mais aussi pendant les nombreuses sorties auxquelles elle a participé.

    Nous nous souviendrons encore longtemps de son sourire, de sa gentillesse, de sa joie et de vivre et de sa détermination.

    L’équipe de la Délégation APF du Val d’Oise s’associe à la peine de sa famille et de ses proches et adresse à tous leurs très sincères condoléances, ainsi que ses affectueuses pensées.

    La cérémonie religieuse aura lieu Mercredi 23 août à 10h

    en l'église Notre-Dame à Eaubonne.

    La délégation sera fermée à cette occasion jusqu'à 14h.

    Nous mettons en place une quête pour ceux qui souhaiteraient apporter une aide financière aux funérailles de notre regrettée Nathalie et nous transmettrons également à la famille tous les messages de soutien qui nous parviendront.

  • Annulation des dotations 2017 aux collectivités locales : l'APF, inquiète, interpelle le Premier Ministre

    L'Association des Paralysés de France vient d'interpeller le Premier Ministre, suite à la décision d'annuler par décret 300 millions d'euros de dotations aux collectivités locales pour l'année 2017. Celles-ci sont notamment utiles aux communes pour la réalisation des travaux d'accessibilité.  

    Bien que conscients de la préoccupation de maintenir un équilibre budgétaire, l'APF a souhaité alerter le gouvernement sur les conséquences de cette mesure. En effet, l'annulation de ces dotations entraînera le report voire l'annulation de travaux pour la mise en accessibilité des installations ouvertes au public, comme c'est le cas pour la commune de Voivres dans les Vosges (voir le reportage). 

    Ces travaux étant généralement subventionnés, les collectivités locales risquent, faute de soutien, de ne pas les réaliser dans les délais prévus par les Ad'Ap. Le dispositif des Agendas Accessibilité Programmée prévoit en effet, pour les communes, d’obtenir un délai supplémentaire de 3 à 9 ans pour ces travaux. L'échéance du premier délai de 3 ans est fixée à la fin du mois de septembre 2018. 

    L'APF demande au gouvernement, au contraire, d'impulser et de soutenir ces collectivités engagées dans la mise en accessibilité de leurs bâtiments.

    Source : www.apf.asso.fr