22 août 2017

Décès Nathalie Poinsignon et fermeture exceptionnelle de la délégation la matinée du mercredi 23 août

L'équipe de la délégation a le regret de vous faire part du décès de notre adhérente et voisine, la charmante Nathalie Poinsignon, survenu mardi 15 août, dans sa 53ème année.

Nathalie.png

Nous avons eu le plaisir de l’accueillir lors des ateliers « Mémoire » et « Informatique », des groupes « Lecture et Poésie » et « Convivialité SEP » mais aussi pendant les nombreuses sorties auxquelles elle a participé.

Nous nous souviendrons encore longtemps de son sourire, de sa gentillesse, de sa joie et de vivre et de sa détermination.

L’équipe de la Délégation APF du Val d’Oise s’associe à la peine de sa famille et de ses proches et adresse à tous leurs très sincères condoléances, ainsi que ses affectueuses pensées.

La cérémonie religieuse aura lieu Mercredi 23 août à 10h

en l'église Notre-Dame à Eaubonne.

La délégation sera fermée à cette occasion jusqu'à 14h.

Nous mettons en place une quête pour ceux qui souhaiteraient apporter une aide financière aux funérailles de notre regrettée Nathalie et nous transmettrons également à la famille tous les messages de soutien qui nous parviendront.

16 août 2017

Le blog prend des vacances …

blog, pause, APF 95

Votre blog va s'accorder quelques jours de vacances
et vous donne rendez-vous
le lundi 4 septembre 2017 !

 

La délégation du Val d'Oise rouvrira ses portes le lundi 20 août !

15:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog, pause, apf 95

11 août 2017

Annulation des dotations 2017 aux collectivités locales : l'APF, inquiète, interpelle le Premier Ministre

L'Association des Paralysés de France vient d'interpeller le Premier Ministre, suite à la décision d'annuler par décret 300 millions d'euros de dotations aux collectivités locales pour l'année 2017. Celles-ci sont notamment utiles aux communes pour la réalisation des travaux d'accessibilité.  

Bien que conscients de la préoccupation de maintenir un équilibre budgétaire, l'APF a souhaité alerter le gouvernement sur les conséquences de cette mesure. En effet, l'annulation de ces dotations entraînera le report voire l'annulation de travaux pour la mise en accessibilité des installations ouvertes au public, comme c'est le cas pour la commune de Voivres dans les Vosges (voir le reportage). 

Ces travaux étant généralement subventionnés, les collectivités locales risquent, faute de soutien, de ne pas les réaliser dans les délais prévus par les Ad'Ap. Le dispositif des Agendas Accessibilité Programmée prévoit en effet, pour les communes, d’obtenir un délai supplémentaire de 3 à 9 ans pour ces travaux. L'échéance du premier délai de 3 ans est fixée à la fin du mois de septembre 2018. 

L'APF demande au gouvernement, au contraire, d'impulser et de soutenir ces collectivités engagées dans la mise en accessibilité de leurs bâtiments.

Source : www.apf.asso.fr

10 août 2017

Vivre avec la sclérose en plaques : l’APF en parle et le fait savoir

La semaine de sensibilisation à la sclérose en plaques (SEP), qui s’est déroulée du 29 mai au 4 juin, a été l’occasion de multiples manifestations au sein du réseau APF. Journées sportives, rencontres, débats, chaînes humaines … Avec pour point d’orgue la publication des résultats d’une étude sur l’impact de la maladie sur la vie professionnelle dévoilée lors de la Journée mondiale le 31 mai.

L’imprévisibilité et la méconnaissance de la sclérose en plaques, Michel Garcia, adhérent APF du Vaucluse, y a été maintes fois confronté. Lui qui a mis trois ans pour connaître l’origine de ses difficultés physiques et a dû cesser de travailler au bout de la deuxième. Lui, qui a ensuite dû renoncer à lancer son activité d’expertise dans le bâtiment, en raison d’une poussée de la maladie totalement inédite. Depuis, et en parfait accord avec le thème de la semaine de sensibilisation à la sclérose en plaques – Vivre avec la SEP – il ne cesse de témoigner, sensibiliser et conseiller ...

Pour lire la suite, cliquer ICI.

Pour en savoir plus sur la SEP :
http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Pour découvrir les résultats de cette enquête : ICI

Source : Pôle Communication et relations avec les publics - APF

 

09 août 2017

Tournoi de pétanque et de boccia pour tous

tournoi,pétanque,ermont

(cliquer sur l'affiche pour l'agrandir)

Le Centre Communal d'Action Sociale de la ville d'Ermont (95) vous invite à son :

Tournoi de pétanque pour tous
le samedi 30 septembre 2017, de 9 h à 17 h 30
Au Complexe sportif Raoul-Dautry
105 rue de Saint-Gratien
95120 Ermont

64 équipes seront formées, composées de joueurs expérimentés ou non, de haut niveau ou non, porteur de handicap ou non. 

En parallèle du tournoi de pétanque classique, organisation d’un tournoi de Boccia (boule molle), uniquement sur inscriptions. 

Repas du midi offert aux participants. 

Inscrivez-vous dès maintenant auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) à l’aide du coupon de participation, avant le 22 septembre, ou lors du forum des associations le 9 septembre. 

Contact et inscriptions :
Centre communal d’action sociale
Mairie Bâtiment B
100 rue Louis-Savoie
95120 Ermont 
Tél. : 01 30 72 38 50

 

08:30 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tournoi, pétanque, ermont