• La Délégation APF du Val d'Oise vous propose le stage "Contes en scène"

    stage,apf,contes,en,scène

    A la suite du premier stage "Contes avec les mots" qui a eu lieu en juillet dernier, nous vous proposons de mettre en scène des contes choisis, afin de leur donner une dimension théâtrale.

    Le stage aura lieu du lundi 23 au jeudi 26 octobre prochain, de 14 heures à 17 heures, à la délégation APF du Val d'Oise.

    Le stage sera animé par Estelle Bertin. Elle est comédienne, metteur en scène et médiatrice artistique en art thérapie. Elle travaille pour la compagnie Compos Sui.

    Inscriptions : Damien Bugnot, au 01 30 10 60 62, ou par mail à aic.apf95[a]yahoo.fr.

    Informations  http://bit.ly/2y943Uc

     

  • «Répondons présent !», le livre issu de l’Appel des Solidarités est en librairie

    répondons,présents,librairie

    En mars dernier, une coalition inédite de 150 ONG de tous horizons, dont l’APF, lançait l'Appel des Solidarités pour rappeler que les crises que nous traversons ont toutes le même dénominateur commun : le manque de solidarités et qu’elles ne pourront se résoudre qu’à l’aune d’une nouvelle vision.

    Quatre mois après l’entrée en fonction d’Emmanuel Macron et l’arrivée des nouveaux députés à l’Assemblée nationale, les associations sortent REPONDONS PRESENT !, un recueil de 120 propositions pour mettre la France sur une voie d’avenir, apaisée et solidaire.

    L’APF y défend la création d’un revenu individuel d’existence.

    En savoir plus
    Commander

    Source : www.apf.asso.fr

  • La Délégation APF du Val d’Oise est présente sur le Forum Santé à Gonnesse

    apf,forum santé,gonnesse

    La Délégation APF du Val d’Oise a été sollicitée par le Pôle Population Éducation Solidarité de la Ville de Gonesse pour participer à leur Forum Santé.

    Le Forum aura lieu le samedi 30 septembre 2017, de 10 heures à 17 heures, à la Salle Jacques Brel - 5 Rue du Commandant Maurice Fourneau 95500 GONESSE. 

    Dans le cadre du parcours « Handicap », la Délégation APF du Val d’Oise proposera un stand d'information sur ses activités et ses actions. 

    Elle répondra aux questions des visiteurs relatives aux démarches administratives et à l’accès à leurs droits. 

    Un atelier de sensibilisation au handicap moteur sur les gestes de la vie quotidienne sera présent sur la journée. 

    Venez nombreux !

    Programme du forum : ICI.

     

  • Forum Paris pour l'emploi : mise en place d'un espace dédié aux candidats en situation de handicap

    forum Paris Emploi 2017.JPG

    Carrefours pour l'Emploi organise le salon "Paris pour l'emploi", les 5 et 6 octobre prochains, place de la Concorde à Paris.

    Au programme : des rencontres candidats/employeurs et candidats/organismes de formation, des conférences sur des thématiques emploi d'actualité, un accompagnement et des conseils personnalisés.

    Le salon dispose d'un espace dédié, dont l'aménagement est pensé pour une circulation autonome des candidats en situation de handicap. Des dispositifs spécifiques sont également prévus : plans en braille, interprètes LSF, accompagnateurs … Les conditions sont optimums pour les entretiens.

    L'entrée est accessible aux candidats sur présentation d'une invitation à imprimer ou à présenter depuis un smartphone.

     Je télécharge l'invitation

    Source : www.apf.asso.fr

  • Comité Interministériel du Handicap : des orientations précisées, l’impasse sur la compensation et de fortes inquiétudes sur l’AAH

    La tenue de ce Comité Interministériel du Handicap (CIH), dès le début de quinquennat, est un signal positif soulignant, avec l’engagement du président de la République, la mobilisation du Premier ministre et de son gouvernement avec l’appui de la secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, pour porter la politique du handicap, avec une approche transversale et inclusive.

    La «feuille de route» du gouvernement apporte des éclairages sur les premières orientations et décisions pour ce début de quinquennat. Des chantiers vont s’engager et l’APF réaffirme sa volonté d’être partie prenante des travaux qui vont se poursuivre avec les différents ministères afin d’apporter son expertise militante et professionnelle.

    Si certaines orientations vont dans le bon sens telles que la revalorisation de l’AAH, les dispositions liées à l’accessibilité (bilan des Ad’AP réalisé en transparence) et au logement (logement évolutif), la réponse accompagnée pour tous et l’éducation, l’APF est inquiète de certaines mesures qu’elle découvre concernant l’AAH (nouvelle base du calcul des ressources du conjoint, fusion des compléments AAH).

    Par ailleurs, l’absence d’orientations concernant la prestation de compensation du handicap n’est pas compréhensible alors que les besoins d’aide humaine, de financement des aides techniques, de l’aménagement du logement et du véhicule figurent parmi les préoccupations majeures des personnes en situation de handicap.

    AAH : une revalorisation confirmée mais des nouvelles orientations inacceptables ...

    Lire le communiqué de presse en entier.

    Source : Direction de la communication et du marketing - APF