20 juin 2017

Legs, donations ... : paroles de bienfaiteurs !

Les semaines des 12 et 26 juin 2017, sur vos chaînes de télévision locales et plus de 500 fréquences radio, l'APF et Place à la santé * donnent la parole à celles et ceux qui œuvrent en faveur des personnes en situation de handicap au travers d'un legs, d'une donation ou d'une assurance-vie.

Découvrez également des témoignages de bienfaiteurs de l'APF, en cliquant sur ce lien.

* Place à la santé est un programme d'éducation à la santé par l'information. Il aborde, chaque semaine, un thème différent, en cinq émissions diffusées du lundi au vendredi sur des centaines de medias locaux, radios et télés. http://www.placealasante.fr/

Source : Service Dons et legs de l'APF

19 juin 2017

Modification des statuts de l'APF : les adhérents l'ont approuvée !

Du 5 mai au 5 juin 2017, les adhérents de l'APF ont été appelés à voter pour la modification des statuts.

Le dépouillement des votes a été effectué ce vendredi 9 juin, en présence d'un huissier de justice.

Les résultats de ce vote sont disponibles ICI.

La suite du processus de modification des statuts est à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale 2017 qui se tient à Colmar, le samedi 24 juin 2017.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le blog de la démocratie interne à l'APF.

Source : Service du développement associatif - APF

16 juin 2017

Le handicap passe au conseil des ministres

Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées a présenté, mercredi 7 juin dernier, les orientations de sa politique devant le Conseil des ministres. Au programme, l'AAH, la scolarisation et les aidants, … Mais il n'a pas été question de la compensation.

Sa communication avait pour titre "Handicap : une priorité du quinquennat".

"L’action du gouvernement aura une boussole, a expliqué Madame Cluzel, partir des besoins individuels et de l’expertise des personnes en situation de handicap, ainsi que de leurs proches, pour bâtir des solutions collectives, et non l’inverse, en décloisonnant et simplifiant".

Retrouvez l'intégralité de l'article sur www.faire-face.fr.

Source : www.faire-face.fr

15 juin 2017

Fête de la musique au Foyer APF Louis Fiévet à Bouffémont

Fête, musique, Foyer, APF, Bouffémont

Danses, chants et percussions seront au rendez-vous,

Le mercredi 21 juin 2017, de 14 h à 18 h 30
Au foyer APF Louis Fiévet
2 rue George Sand
95570 BOUFFEMONT

Informations au 01 39 91 45 83

14 juin 2017

Election 2017 au Conseil d'Administration de l'APF

Du 5 mai au 5 juin 2017, les adhérents de l'APF ont été appelés à voter pour élire 12 administrateurs, dans le cadre de l'élection qui se déroule tous les trois ans, et afin de renouveler par moitié le conseil d'administration.

Conformément aux statuts, les 12 postes à pourvoir représentent les catégories suivantes :

- 10 postes parmi les personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles associés ;
- 1 poste parmi les membres de la famille de ces personnes ;
- 1 poste parmi les autres membres.

Les résultats de ce vote sont disponibles ICI.

La publication officielle des résultats a eu lieu le lundi 12 juin sur le site de Faire-Face. Conformément au règlement intérieur de l'APF, passé un délai de deux mois après la publication officielle, soit le 12 août 2017, ces élections ne pourront plus être contestées.

Le mandat des 12 administrateurs élus débutera avec la séance du conseil d'administration du 21 octobre 2017.

Source : Comité de pilotage de l'élection 2017 du conseil d'administration - APF