07 septembre 2017

Le zoom de septembre est paru !

zoom,apf. 95

Si vous être adhérent ou bénévole à l'APF du Val d'Oise, vous l’avez certainement reçu par courrier. 

Néanmoins, le dernier numéro de notre Zoom est en ligne sur ce blog (colonne de droite), ou en cliquant ICI.

Bonne lecture !

80 ans de Unes du magazine Faire Face !

80 ans FF.JPG

Plongez avec nous dans l'histoire de l'Association des Paralysés de France et ses 84 ans de vie associative et de combat en faveur du handicap.

Les premières heures de l'association ont été marquées par la création du magazine Faire-Face Mieux vivre le handicap moteur, que nous vous proposons de découvrir au fil de ses couvertures.

En mars 1933, était publié le premier numéro du magazine. 80 ans plus tard, son nom n'a pas changé, mais celui qui est aujourd'hui un bimensuel s'est offert un nouveau visage.

Au cours de ses 84 ans d'existence, le magazine n'a cessé d'évoluer tout en gardant son objectif : décrypter l'actualité sous l'angle du handicap moteur et informer pour permettre à chacun d'exercer pleinement sa citoyenneté.

Retrouvez de nombreuses archives, sur le site d'information faire-face.fr ou en cliquant ICI.

Source : site national de l'APF.

06 septembre 2017

HandiDon c’est reparti !

jeu,national,handidon,2017

L’Association des Paralysés de France, délégation du Val d’Oise se mobilise pour la quatrième année consécutive pour le grand jeu national HandiDon.

Ce grand jeu permet de soutenir nos actions en faveur des enfants et adultes en situation de handicap tout en ayant la possibilité de gagner d’incroyables lots.

Chaque don vous donne ainsi la possibilité de recevoir un ou plusieurs numéros chance et de participer aux tirages au sort régional et national.

Tentez votre chance jusqu'au 1er décembre 2017 et apportez votre soutien au handicap ! 

Des bénévoles, adhérents et salariés de l’association seront présents pour vendre des tickets-dons auprès du grand public sur le département.

Aussi, le site Handidon.fr vous permet de participer en ligne.

Nouveauté cette année, vous pouvez participer en faisant un don par SMS de 2 € en envoyant HANDIDON au 92033. 

Nous comptons sur vous et votre réseau pour faire circuler l’information, et réserver le meilleur accueil à nos vendeurs. 

Plus de renseignements, contactez-nous au 01.30.10.60.60.

05 septembre 2017

Décès de Cécilia SILVEIRA CORREA

Cécilia.jpg

C'est de nouveau avec une profonde tristesse que l'équipe de la Délégation APF du Val d'Oise a le regret de vous faire part du décès d'une de ses bénévoles et adhérentes des plus impliquées, 

Cécilia SILVEIRA CORREA

survenu la semaine dernière dans sa 75ème année alors qu'elle séjournait au Brésil, son pays natal dans lequel elle se rendait plusieurs mois par an.

Vous l'avez très certainement rencontrée au cours d'une des nombreuses activités de la Délégation APF du Val d'Oise auxquelles elle aimait participer.

Elle était membre des ateliers "Yoga", "Sophrologie" et "Café-Jeux", ainsi que des groupes initiatives "Lecture et Poésie" et "Loisirs et Rencontres".

Nous la comptions très souvent parmi les bénévoles lors des soirées et des sorties. Elle s'investissait aussi très activement pour les opérations ressources.

Nous nous souviendrons encore longtemps de sa gentillesse, de son humilité, de son dévouement et de sa passion pour les arts et la culture qu'elle prenait tant de plaisir à nous faire partager.

L’équipe de la Délégation APF du Val d’Oise s’associe à la peine de sa famille et de ses proches et adresse à tous leurs très sincères condoléances, ainsi que ses affectueuses pensées.

Nous transmettrons également à ses proches tous les messages de soutien qui nous parviendront.

Réouverture de l'Handicentre Henri Bourret à Eaubonne

ouverture,handicentre,cdh 95

(cliquer sur l'affiche pour l'agrandir)

Le Comité départemental Handisport du Val d'Oise, ouvre, pour la saison 2017-2018, l'Handicentre Henri Bourret.

Le mercredi de 14 heures à 16 heures, hors vacances scolaires, le Comité Départemental Handisport du Val d'Oise propose des séances sportives d'initiation ou d'entrainement multisport à toute personne, âgée de plus de 6 ans en situation de handicap moteur et/ou sensoriel désireuse de pratiquer une activité physique et/ou sportive. 

Ces séances sont adaptées aux besoins et particularités des pratiquants, selon la demande et l'âge, moins de 18 ans pour les jeunes et plus de 18 ans pour les adultes.

Les sports proposés sont : Carabine laser, Boccia, Sarbacane, Tennis de table, Basket, Renforcement musculaire. 

L' Handicentre Henri Bourret débutera le : 

Mercredi 13 septembre 2017,
à partir de 14 heures
au CDFAS (complexe Luc Abalo)
64 rue des Bouquinvilles
95600 EAUBONNE

Informations en cliquant sur l'affiche ou en se rendant sur place le 13 septembre.

Source : Comité Départemental Handisport du Val dOise

08:30 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ouverture, handicentre, cdh 95