11 septembre 2017

Baisse du nombre des contrats aidés : une pétition pour alerter le gouvernement

Suite à son courrier adressé à la Ministre du Travail (cf. notre article du 9 septembre), l'APF a signé une pétition adressée au Président de la République, pour dénoncer une mesure à contretemps qui déconstruit un marchepied bénéfique pour la société.

Vous pouvez vous associer à cette démarche et signer la pétition sur Change.org.

Lire et signer la pétition en ligne

Source : www.apf.asso.fr

09 septembre 2017

Baisse des contrats aidés : l'APF alerte le gouvernement sur le préjudice de cette mesure

Le gouvernement vient d'annoncer la restriction du nombre de contrats aidés dès cet été, dans un objectif de diminution budgétaire.

Alors que le chômage touche durement les personnes en situation de handicap, et qu'au moins 150.000 personnes handicapées sont en contrats aidés, cette décision risque de peser lourdement sur le retour à l'emploi de ces personnes.

Aujourd'hui, le chômage touche 500.000 personnes en situation de handicap, avec un taux de chômage deux fois supérieur à la moyenne. Leurs difficultés sont multiples : ancienneté dans le chômage, niveau de formation et de qualification ...

Pourtant en 2016, 12 % des contrats aidés ont concerné des personnes en situation de handicap. Sans être une "solution miracle", ces contrats ont un réel effet favorable pour l'emploi des plus vulnérables.

Considérant les conséquences dramatiques de la décision du gouvernement, l'Association des Paralysés de France a interpellé la Ministre du Travail ce lundi 21 août 2017. Suite à cette diminution du nombre de contrats aidés, nous nous interrogeons en effet sur les perspectives de retour à l'emploi et d'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Nous pensons également que l'avenir du fonctionnement d'associations qui recrutent sous la forme de contrats aidés est remis en question. Enfin, nous nous interrogeons sur l'impact de cette décision sur le recrutement en contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire prévu par le gouvernement dès la rentrée 2017.

Pour lire le courrier adressé au Ministre du Travail, cliquez ICI.

Source : www.apf.asso.fr

08 septembre 2017

L'APF est présente au Forum des associations d'Eaubonne ce samedi

Forum, associations, Eaubonne

La Délégation APF du Val d'Oise tiendra un stand sur le Forum des associations d'Eaubonne ce samedi 9 septembre de 10 heures à 18 heures, pour y présenter ses actions et les activités qu'elle propose.

Le Forum se tiendra à la Plaine des sports du Luat - Route de Montlignon (entrée du parking en face du n°66 de la rue).

Entrée libre et gratuite

N'hésitez pas à venir à notre rencontre !

 

Courriel frauduleux au sujet de la Carte Vitale V3  

 courriels,frauduleux

Le service-public.fr vous met en garde contre l'envoi de courriels frauduleux utilisant son logo.

Le dernier cas signalé concerne un courriel invitant les internautes à télécharger un formulaire pour obtenir, sous 24 heures, la nouvelle carte Vitale V3.

Ces courriels n’émanent pas de service-public.fr.

Il s’agit vraisemblablement d’une manœuvre frauduleuse pour inciter les internautes à livrer leurs données personnelles.

N’y répondez pas et supprimez-le de votre boîte de messagerie.

Si vous avez déjà communiqué vos données bancaires, prévenez votre banque pour faire opposition. Service-public.fr ne demande pas d’argent, n’en rembourse pas et ne cherche jamais à recueillir des coordonnées bancaires.

Vous pouvez signaler ces escroqueries sur le site www.internet-signalement.gouv.fr, le portail officiel de signalement des contenus illicites de l’internet.

Pour en savoir plus : ICI.

Source : www.service-public.fr

 

08:35 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : courriels, frauduleux

Recherche personnes en situation de handicap pour documentaire télévisé

ENDEMOLSHINE PRODUCTION recherche des personnes adultes en situation de handicap, domiciliées en Ile de France, qui souhaiteraient bénéficier d’un chien d’assistance.

La société ENDEMOLSHINE PRODUCTION développe actuellement un documentaire pour France Télévisions sur les chiens d’assistance.

Elle a donc fait appel à l'APF pour les mettre en lien avec des personnes potentiellement bénéficiaires de l'aide d'un chien d'assistance pour participer à son protocole. Les bénéficiaires et leur famille seront pris en charge par des éducateurs canins, ils auront alors un chien d’assistance (choisi dans un refuge) éduqué spécifiquement pour eux et leurs besoins. 

Les participants du reportage deviendront les propriétaires du chien après le tournage. Plusieurs types de handicap sont concernés : mal voyant, mal entendant, handicap moteur, autisme, Alzheimer, ...

Informations et contact :
Sarah JUMEL
01 53 56 44 72
s.jumel[a]endemolshine-production.fr

Source : ENDEMOLSHINE PRODUCTION