Faire Face, le bi-media pour mieux vivre le handicap moteur, publie dans son numéro de mai-juin 2019, un dossier relatif à l’alimentation.
Manger, c'est bien, manger sain, c'est mieux. Quand la santé se strouve diminuée, prise de poids, troubles du transit, carences voire dénutrition s’invitent souvent à table.
Adopter une alimentation équilibrée permet alors de préserver sa santé. Opter pour des ustensiles adaptés permet de conserver son autonomie.
Une grande caravane APF France handicap a sillonné la France pour arriver à Paris le mardi 14 mai dernier !
4 cortèges sont partis de Grenoble, Strasbourg, Rennes et Montpellier. Ils se sont rejoints le 14 mai à Paris lors d'un rassemblement Place de la République. La veille, les caravanes de Montpellier et de Rennes se sont retrouvées dans le parc du Château de Versailles.
Retrouvez toutes les photos sur l’album «Caravane en route pour nos droits - mai 2019 » ou en cliquant sur ce lien (nouvelle fenêtre).
À l’occasion du 2ème anniversaire du quinquennat d’Emmanuel Macron, une grande caravane APF France handicap va sillonner la France jusqu’au 14 mai prochain. 4 cortèges sont partis de Grenoble, Strasbourg, Rennes et Montpellier. Ils se rejoindront le 14 mai à Paris lors d'un rassemblement qui aura lieu Place de la République. Venez les soutenir, à partir de 13 h !
Une lettre ouverte au président, signée par les sympathisants tout au long du parcours et en ligne, sera remise à l'Elysée. Vous pouvez la signer, en cliquant sur le lien suivant : lettre ouverte(nouvelle fenêtre).
En tout, ce sont 22 mini-bus, 20 villes étapes, des centaines d'acteurs mobilisés autour de 6 journées thématiques :
- Pouvoir exercer ses droits fondamentaux - pouvoir se loger - pouvoir bénéficier de ses propres ressources et vivre dignement - pouvoir être autonome et financer son autonomie - pouvoir se déplacer
Le lundi 13 mai, les caravanes de Rennes et Montpellier se retrouveront à Versailles (78), pour la dernière étape avant Paris. Les délégations APF du Val d'Oise et des Yvelines les accueilleront dans les jardins du château (accès par le boulevard de la reine), où vous pourrez les rejoindre à partir de 13 h 30.
Deux ans après l'élection d'Emmanuel Macron, APF France handicap a lancé avec l'Ifop la 2ème édition du baromètre France handicap de la confiance.
Les personnes en situation de handicap et leurs proches se sont exprimé·e·s du 1er au 26 mars 2019. Entre révolte et défiance, le constat est sévère pour l'action gouvernementale et présidentielle.
Régulièrement, le conseil d'administration d’APF France handicap présente le suivi général de l’actualité politique ainsi que ses positions et ses actions relatives à cette actualité.