06 octobre 2017

Pour que l'accessibilité soit la "Grande Cause Nationale" 2018

Philippe CROIZON s’associe à Patrick et Michelle TOUCHOT de l’association Accessible POUR TOUS en lançant une pétition afin que l’accessibilité soit la "Grande Cause Nationale 2018".

L'APF leur apporte son soutien et vous invite à signer et relayer leur pétition.

Signer la pétition pour que l’accessibilité soit Grande Cause Nationale en 2018.

Source : blog accessibilité universelle - APF

05 octobre 2017

Pour une stratégie nationale de santé adaptée aux personnes en situation de handicap

stratégie,nationale,santé,contribution,apfAlors que la stratégie nationale de santé 2017-2022 (SNS) a été présentée par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, le 18 septembre dernier, l’APF a élaboré sa contribution.

L’APF appelle à ce que la stratégie nationale de santé :

- soit multisectorielle afin d’agir sur tous les déterminants de santé et mettre en synergie l’ensemble des acteurs qui participent à la construction des parcours de santé : les patients et leur entourage, les professionnels de santé, les associations qui concourent au lien social … ;

- soit construite à partir de l’évaluation des besoins et de l’expertise d’usage des patients ;

- identifie et mette en œuvre des indicateurs d’évaluation de son impact et de ses résultats.

L’APF fait part de ses attentes quant aux priorités fixées par cette stratégie :

- la prévention et la promotion de la santé
- les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé
- la pertinence et la qualité des soins
- l’innovation

Prochaine étape : la concertation sur le texte au mois de novembre.

Consulter la contribution de l’APF à la SNS 2017

Source : www.apf.asso.fr

04 octobre 2017

Journées d'études Polyhandicap et IMC

journées,polyhandicap,imc,paris

Nous vous informons que les prochaines journées d'études polyhandicap et IMC auront lieu :

les jeudi 16 et vendredi 17 novembre 2017
au Centre de conférence
69 bis rue Boissière
75016 Paris

Elles auront pour thème :

«Santé physique, psychique, sociale en 2017 : préventions et soins essentiels pour le bien-être de la personne tout au long de sa vie».

Ces journées annuelles sont ouvertes aux professionnels du secteur médical, médico-social et associatif, ainsi qu'aux familles concernées.

Programme des journées
Coupon d’inscription

Source : Mission handicap de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris - APHP

03 octobre 2017

Une belle idée de la délégation APF de Paris (75)

discosoupe 07-10-17.jpg

Dans le cadre de la Nuit Blanche, le comité APF du 13ème arrondissement de Paris, Réseauquartier, Compos13 et l'Arobase Café organisent une DISCOSOUPE / BALLADE URBAINE,

le samedi 17 octobre 2017,
à partir de 15 heures
à l'Arobase Café
101 rue du Chevaleret
75013 Paris

Au programme : corvée d'épluchage, musique, dégustation, danse ...

A vos couteaux !

Source : APF - Délégation de Paris

02 octobre 2017

Forums Emploi, Entrepreneuriat & Handicap

forums,emploi,entrepeneuriat,handicap,cidj

Le Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) organise,

Les Forums Emploi, Entrepreneuriat & Handicap
les mardi 10 et mercredi 11 octobre 2017
de 10 h à 17 h
au CIDJ
101, quai Branly
75015 Paris

Retrouvez toutes les informations et les modalités d'inscription, en cliquant ICI.

Source : CIDJ